Skip to content

Accueil > APS > Consignes embarcations

Consignes embarcations

mardi 19 mai 2020

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse principalement aux propriétaires d’embarcations.

Depuis quelques semaines plusieurs personnes nous ont demandé s’il sera possible cet été de bénéficier du privilège de louer un espace d’embarcation dans nos parcs comme à chaque année. Nous avons pris un moment pour vous répondre car nous attendions de voir si la santé publique allait permettre la réouverture des parcs. De plus, notre réflexion fut également basée sur le fait qu’en temps normal, sans contrainte, il est difficile de faire respecter les règles et certaines personnes manquent de respect envers les bénévoles qui se sont engagés à faire respecter la règlementation.

Pour ces raisons, nous avons décidé d’appliquer des règles strictes. Pour toute personne qui ne respecte pas ces règlements, il n’y aura aucun avertissement et une amende de 300,00$ (tel que prévu dans nos règlements, aux para. 6.5 et 6.6) sera porté au compte du membre, .sans possibilité de négociation. En effet, a chaque année, un certain nombre de personne donnent leur privilège à leurs locataires, leur amis, et/ou famille éloignée… IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE LE FAIRE. Seuls les propriétaires occupants et les membres de la famille habitants avec eux peuvent se prévaloir de ce privilège. Nous finissions toujours par prendre les fautifs. Cette année nous serons encore plus vigilant à faire respecter TOUTES les règlementations sans aucune exception et la pénalité sera appliquée sans aucun passe-droit .La sécurité passe avant tout et il faut limiter les interactions entre les individus. 

Voici le mode de fonctionnement

  1. 1. Il faut remplir le formulaire « Au complet ». S’il n’est pas bien complété, il vous sera retourné pour le compléter. Il est important de lire au complet le formulaire : quelques règlements ont été modifiés.
  2. Une fois le formulaire rempli, vous devez nous le retourner par la poste avec le paiement.
  3. Nous allons vous envoyer la vignette par la poste
  4. Vous devez prendre RV avec la personne responsable pour la rencontrer dans le parc pour la remise de votre emplacement

 Grand parc : Vendredi 12 juin 2020 entre 8h00 et midi
 Samedi 13 juin 2020 : entre 14h00 et 18h00

Contact : Chantale Goyette
Tel : 819 446-1965 Courriel : reflexionfev1002@hotmail.com

Petit Parc : Vendredi 12 juin entre 8h00 et midi
Samedi 13 juin 2020 entre 8h00 et midi
Contact : Manoushka Ross
Tel : 514 792-9680 Courriel : manoushka@communicationsmross.com
 
Lors de votre rencontre vous devrez avoir avec vous

  • Votre vignette
  • La vignette pour les moules zébrées
  • Une pièce d’identité
  • Votre embarcation

NOTE : Il est interdit de venir porter votre embarcation avant le rv fixé. Le propriétaire de l’embarcation et de la maison/ chalet est la personne qui devra se présenter lors du RV et avoir tout en main. Il ne sera pas possible d’installer votre embarcation si l’un de ces documents est manquant lors de la rencontre. Un maximum de 2 personnes par embarcation. 

La grande majorité de nos membres sont très respectueux, et c’est un plaisir de travailler avec eux. Par contre, nous connaissons certains irréductibles, qui ne réalisent pas que nos emplacement sont un privilège pour nos membres, pas un ‘’droit acquis’’. Nos règlements doivent être respectés par tous.

Magog, le 16 mai 2020.

Votre Conseil d’Administration.