Skip to content

Accueil > APS > Directives été 2020

Directives été 2020

jeudi 25 juin 2020

Votre conseil d’administration désire vous transmettre les informations suivantes en ce début de saison estivale :
- Dû à la Covid 19, les loisirs nous ont demandé de leur réserver une toilette chimique dans le grand parc qui leur sera entièrement dédié du 25 juin au 14 août inclusivement, un panneau en faisant mention sera apposé sur la toilette choisie (près du cabanon) et nous vous demandons de bien vouloir respecter cette directive et d’utiliser plutôt la toilette à l’autre bout du parc.

- Les loisirs nous ont également demandé de maintenir les bandes de la patinoire en place pour leur utilisation, de ce fait, vous devrez utiliser le stationnement de la Chapelle lorsque le stationnement de la rue des Ormes sera à pleine capacité lors de vos visites au parc ou à la plage ;

- Les bacs de récupération ont été retirés des parcs et des espaces communs pour suivre le mouvement d’une gestion plus responsable de nos déchets préconisé par la ville de Magog comme en fait foi la fréquence des collectes, notamment au niveau du bac vert, qui au total, sera ramassé trois fois seulement pour les mois de juin, juillet et août, les mois où l’utilisation des parcs est à son maximum.

De ce fait, votre association vous demande de gérer vos déchets et d’en disposer à votre retour à la maison, car on ne veut pas gérer des bacs pleins, semi-ouvert et propice aux oiseaux de toutes espèces que nous tentons de radier de nos parcs par l’effarouchement.

À ce niveau, une belle collaboration de tous est à souligner en ce début de saison.

Dans le même ordre d’idée, veuillez ne pas déposer vos sacs à déchets dans l’ouverture de l’abri des bacs dans le stationnement de la Chapelle car ces bacs ne sont plus disponibles présentement. Seul le bac vert dédié exclusivement aux sacs contenant la déjection de vos animaux est disponible et ne devrait pas servir à d’autres fins.

Merci aux utilisateurs de ce bac qui promènent leurs animaux de penser à mettre le bac au chemin le jour de la collecte qui passe au quatre semaines seulement depuis le début de l’année.

- La nouvelle descente à kayak du grand parc sera modifié pour en diminuer la pente ;

- Nous vous demandons de toujours utiliser les supports à vélo dans les deux parcs afin de minimiser les incidents ;

- Pour les propriétaires de vélo électrique, nous vous demandons de ne pas utiliser la motricité pour vous déplacer dans les deux parcs ;

- Afin de faire respecter la limite du 125 mètres pour les embarcations aux mouillages aux deux plages, votre association s’apprête à faire installer des bouées identifiées au nom de l’APS pour donner la bonne mesure aux nouveaux plaisanciers et au nouveaux résidents. Nous voulons à tout pris éviter la situation que nous vivons présentement à la gauche de la grande plage où deux résidents ont installés des ‘’moorings‘’ à la mauvaise distance qui sera corrigé lorsque nos bouées seront installées.

Nous avons des demandes de ‘’moorings’’ comme jamais on en a eu dans le passé et on vous demande de faire preuve d’un peu de patience, l’après confinement a des conséquences sur tout le monde en passant par nos fournisseurs entre autres ....., et tout ceux qui nous vendent des services.
Soyez assurer que tous nos efforts sont présentement déployés Afin de vous donner le plus rapidement possible la bonne mesure, quitte à installer des bouées provisoires.

** Prendre note que tous les ‘’moorings’’ appartenant aux membres APS doivent se situés à l’intérieur des limites de plage tout en respectant la règle du 400 pieds (125 mètres) à partir de la rive en plus de ne pas être devant les voisins riverains de la plage.

- INTERSECTION DE LA CHAPELLE ET DES ORMES,
Ce message s’adresse principalement aux automobilistes qui ne font pas d’arrêt obligatoire (Stop) à cette intersection. Depuis la reconfiguration de l’entrée du parc nous avons une affluence incroyable d’enfants et d’adultes à vélo, et à pieds qui font leur entrée dans le grand parc en pensant probablement que tous les automobilistes font un arrêt, malheureusement, ce n’est pas le cas, et nous sommes vraiment inquiets devant cette situation.
De ce fait, votre association s’apprête à faire une intervention auprès de la ville de Magog pour faire installer deux dos d’âne et d’y ajouter un panneau annonciateur du genre, traverse de piétons, avant qu’un incident malheureux se produise.

Nous n’excluons pas faire une intervention auprès de la Régie de Police Memphrémagog pour que de la surveillance policière soit mise en place.

- Petit rappel ‘’ EN TOUT TEMPS, AUCUN CHIEN ET ANIMAL NE SERA TOLÉRÉ DANS LES PARCS ‘’ Cette consigne est à la demande de nos membres, qui ne veulent pas, entre autres, étendre une serviette de plage sur une surface mal nettoyée des déjections de ces petits animaux qui nous sont chers mais qui ne sont pas admis dans nos parcs ;

Merci, de votre CA.