Skip to content

Accueil > APS

APS

Dernier ajout : 28 juillet.

Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac

L’APS regroupe des propriétaires de chalets, de résidences ou de terrains, situés dans le territoire géographique délimité aux présents règlements, qui d’une part, forment entre eux et avec leurs familles une communauté où ils partagent la possession et l’usage de parcs, de plages et d’installations communes consacrés à des fins sociales, culturelles, communautaires, sportives et récréatives ou autres, et d’autre part, au travers de laquelle ils souhaitent conserver l’intégrité de ce patrimoine et le préserver pour les générations futures.

Lesdits propriétaires désirent coordonner leurs efforts en vue d’organiser un milieu de vie agréable, champêtre et avantageux pour leur communauté et qu’à cette fin, notamment, ils entendent exercer, par leur engagement personnel et par leur appartenance à l’APS, un leadership environnemental approprié en vue de préserver le lac Memphrémagog et son bassin versant.

Articles de cette rubrique

  • Cotisation annuelle

    15 mai 2017, par webmestre

    La cotisation annuelle payée par les membres couvre les dépenses d’opération et d’amélioration des immobilisations de l’Association.
    Les principales dépenses sont : l’entretien et la réparation des équipements, la tonte de la pelouse, la surveillance des plages, le secrétariat (gestion du fichier, des cotisations, des cartes et des communications) ainsi que les primes d’assurance.
    Les immobilisations telles que construction de remises, stabilisation des berges, achat d’équipements, plantations ont (...)

  • Dossier empiètements

    31 mai 2012

    Avec l’objectif de protéger les actifs de l’APS de possibilités d’empiétements, la CA a fait faire le piquetage des propriétés par un arpenteur professionnel. Le président a fait rapport sur ce sujet au cours de l’assemblée annuelle des membres.

  • Centre communautaire

    31 mai 2012

    Le Centre communautaire est l’édifice de l’ancienne chapelle qui a été acquis par l’APS. L’immeuble, sur la rue de la Chapelle, est utilisé à différentes fins, communautaires ou privées.
    Il est possible de louer la salle pour des cérémonies religieuses ou pour des fêtes privées. Les contrats types sont disponibles ci-dessous.

0 | 5 | 10

Mots-clés