Skip to content

Accueil > Chroniques de Southière-sur-le-lac > Un beau cadeau de Noël

Un beau cadeau de Noël

Chronique No. 1

samedi 5 février 2022, par webmestre

Un beau cadeau de Nöel

Chers amis, vous trouverez en annexe la photo de l’acte de vente de la terre de James Broadbent au notaire Gérard Southière le 2 juillet 1945 pour la somme de 12,000 dollars.

Le document original est conservé par son fils Daniel né en 1940 et lui aussi notaire ayant pratiqué à Granby. C’est ce dernier qui nous a gracieusement permis de photographier le document.

Tel que vous l’a annoncé notre présidente, j’ai entrepris de pousser plus avant la connaissance de notre passé. Comme je l’ai écrit, j’ai voulu procéder d’abord par Retour ligne automatique
interviews puisqu’une grande partie des acteurs sont toujours accessibles.

Pour ces rencontres, je me fais accompagner d’un témoin qui, si possible, est ou était dans notre exécutif. Ces interviews sont enregistrés pour vérifications ultérieures. Les fruits de ces recherches vous seront communiqués dans une chronique que je voudrais rendre mensuelle.Retour ligne automatique
Ainsi, pour aiguiser votre appétit, en janvier vous apprendrez à connaître un véritable héros qui a toujours voulu rester discret : M. Théophane Bélanger.

Je remercie Mme Manoushka Ross et Mme Renée Joyal qui ont participé aux premières entrevues.Retour ligne automatique

Vous connaissez donc maintenant la réponse à la première question de mon quizRetour ligne automatique qui apparaissait à la fin de ma première présentation.

Jacques Couture

Portfolio

Acte de vente