Skip to content

Accueil > APS > Règlements, politiques, éthique et consignes > Politiques

Politiques

samedi 29 octobre 2022, par webmestre

Politique de commandites


La rigueur du processus de sélection est assurée par notre politique de commandite, qui sert d’outil de base dans l’évaluation des demandes de contributions financières reçues par le Conseil d’administration. Ce processus a été conçu dans le but de demeurer le plus juste et le plus transparent possible ainsi que d’en maximiser les retombées dans la communauté.

Commandites

Politique de gestion - Membership


Cette politique est un outil développé à l’intention de l’Association des propriétaires de Southière-sur-le- lac (APS) visant à valoriser le quartier et faisant appel au sens civique tout en contribuant à l’évolution positive de la communauté et des valeurs de ses membres. Par cette politique, l’Association espère faciliter sa gestion, compte tenu du fait qu’elle est une organisation sans but lucratif (OBNL) dirigée par des bénévoles avec des ressources humaines et matérielles ainsi qu’un budget annuel limité Ainsi, les règlements généraux et la présente politique créeront un encadrement plus rigoureux quant aux critères menant à l’adhésion des nouveaux membres. C’est suite au report de l’assemblée générale spéciale prévue au mois de mai dernier et à l’élection des nouveaux membres du C.A., que celui-ci a jugé bon de se doter d’une telle politique. Celle-ci vise à apporter un encadrement plus précis quant au membership, et ce, dans le but de refléter la volonté des C.A. précédent et actuel, des personnes œuvrant au sein des différents comités et des membres actuels de l’A.P.S.

Membership

Politique de gestion des conflits d’intérêts


Dans l’exercice de leurs activités, il est possible que des membres du conseil d’administration de l’Association des propriétaires de Southière-sur-le-lac se trouvent en situation de conflits d’intérêts apparents ou réels. Il n’est pas anormal que des situations de ce type se présentent. Dans de tels cas, l’obligation du C.A. est de les identifier, de les gérer et, le cas échéant, de les déclarer. Pour atteindre ces objectifs, le C.A. a décidé de se munir d’une Politique de gestion des conflits d’intérêts.

Conflits d’intérêts