Skip to content

Accueil > APS > Administration, gérance et communications

Administration, gérance et communications

lundi 15 mai 2017, par webmestre

L’Association est gérée par un conseil de sept administrateurs élus par les membres lors de l’assemblée générale annuelle. Les administrateurs sont aussi les dirigeants de l’Association ; ils désignent parmi eux un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et trois directeurs. La liste des noms, des responsabilités et les courriels de ces personnes se trouve sur le site web de
l’Association. Ils sont élus pour un mandat de deux ans et doivent rendre compte de leur administration devant les membres lorsde l’assemblée générale annuelle qui a lieu habituellement le samedi le plus près de la Saint-Jean-
Baptiste. Les membres du conseil d’administration agissent à titre purement
bénévole.

Le conseil d’administration confie certainestâches récurrentes à un gérant. De plus, les tâches administratives : envois postaux, tenue des registres des membres, etc., sont confiées à un secrétaire administratif. Ces deux postes rémunérés sont occupés par des membres de l’Association reconnus pour leur dévouement et leur implication.

Les administrateurs se réunissent régulièrement afin de prendre les mesures nécessaires pour préserver les investissements de l’Association et s’assurer que les services aux membres sont rendus de façon efficace.

Le conseil d’administration fait parvenir aux membres des nouvelles trois ou quatre fois par année pour les informer des décisions prises et des projets en cours. En plus de la participation à l’assemblée générale annuelle, nous rappelons aux membres qu’il est possible de communiquer par écrit avec l’Association pour formuler des suggestions. Nous vous invitons donc à les faire parvenir à l’adresse suivante :

Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac inc.
250, avenue de la Chapelle
Canton de Magog (Québec)
J1X 5V4

ou encore par courriel à : aps@southieresurlelac.ca