Skip to content

Accueil > APS > Implication et appartenance

Implication et appartenance

Menacés de perdre l’usage d’une grande partie des espaces verts du quartier, les résidants de l’époque ont créé l’Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac pour acquérir les 14 hectares de terrain que les membres d’aujourd’hui ont le privilège d’utiliser, de développer et de conserver pour les générations futures.

Les parcs de l’Association sont une source de qualité de vie pour les membres et pour tout le quartier. L’entretien et la préservation de ces espaces communs est très important. En fait, c’est la principale responsabilité de l’Association.

Bénévolat

Nous octroyons certains contrats importants à des entrepreneurs autonomes mais, depuis le début nous avons choisi de réserver certains travaux pour des volontaires bénévoles. En effet, nous croyons que le fait de réunir des gens pour niveler les espaces de stationnement des bateaux et de confier à certains bénévoles des travaux de peinture, d’entretien ou d’émondage nous offre l’occasion de nous rencontrer, de développer des amitiés, de prendre conscience que ces espaces et ces équipements nous appartiennent et que nous en sommes responsables.

Il se fait plus de 350 heures de travail bénévole par année pour l’Association. Ceci représente une économie appréciable pour tous les membres. De plus, les membres qui sont bénévoles, que ce soit pour un travail spécifique, dans une équipe ou au conseil d’administration, ont l’occasion d’influencer les façons de faire et l’orientation de l’Association.

Joignez-vous aux équipes, apportez votre contribution, ça vous rapportera beaucoup et vous aurez la satisfaction de faire avancer
l’Association.