Skip to content

Accueil > Vie locale > Avis aux propriétaires de chiens

Avis aux propriétaires de chiens

Les cadeaux de Toutou

Les chiens sont les bienvenus à Southière dans la mesure où les règlements les concernant de même que certaines règles élémentaires de civisme sont respectés.

Décider d’avoir un chien, c’est vouloir profiter des avantages que la présence d’un animal procure ; c’est aussi accepter les inconvénients "qui viennent avec", en assumer les conséquences et ne pas les imposer aux autres. Cela s’appelle du civisme.

La plupart des propriétaires de chiens se conforment à ces règles, mais il y a des "délinquant-e-s", qui, entre autres gentillesses, déposent les cadeaux de leurs toutous non pas dans leurs propres poubelles mais dans celles des autres ou au pied des poubelles de l’APS. Que diriez-vous si vos voisins venaient jeter leurs déchets dans vos poubelles ?

Durant la saison estivale, il est possible de déposer les déjections canines dans les poubelles vertes de l’APS ; nous espérons pouvoir maintenir une poubelle disponible à cette fin près de la chapelle pendant la saison hivernale (modalités à déterminer). C’est un service que nous souhaitons mettre en place pour faciliter les choses aux propriétaires de chiens respectueux des règles, et nous osons croire qu’il incitera les quelques "délinquant-e-s" à se rallier à cette mesure.

S.V.P. veuillez attirer l’attention des propriétaires de chiens de votre entourage et de vos locataires, le cas échéant, sur ce message. Merci à tous et à toutes de bien vouloir contribuer à la propreté de notre environnement et à l’harmonie qui en général nous caractérise !

Le Conseil d’administration de l’APS