Skip to content

Accueil > APS > Assemblées spéciales des membres > Assemblée des membres - 16 octobre 2010

Assemblée des membres - 16 octobre 2010

La rencontre s’est déroulée de 9 h 30 à 12 h en présence d’une cinquantaine de membres, dans un climat de discipline et de respect des opinions.

Tous les documents ont été distribués en début de rencontre. Conformément aux vœux des membres lors de l’assemblée annuelle du 26 juin dernier, une conciliation au 28 février entre les états financiers vérifiés et la comptabilité maison a été présentée et discutée, de même qu’une mise à jour au 1er octobre du budget 2010-2011 approuvé par les membres en juin dernier, accompagnée d’une projection de ce même budget pour 2011-12 et 2012-13.

Les membres ont ensuite eu droit à une mise à jour concernant la poursuite contre l’Association pour une reconnaissance d’un droit de plage par destination du bon père de famille. Cependant, les 17 non-membres sont détenteurs légitimes d’un droit de passage sur nos propriétés. Après questions et discussion, les membres ont convenu, à l’unanimité, de se cotiser en date du 1er novembre pour un montant de 110 $, payable avant le 28 février 2010.

Concernant l’objet principal de la rencontre, soit la finalisation de la question de l’étalement des dépenses d’aménagement de la bande riveraine de la grande plage, il a été décidé que l’APS procède à la plantation prévue sur la bande riveraine de 5 à 10 mètres de la grande plage, progressivement en 2011 et 2012. À compter d’aujourd’hui, l’Association procédera, à un entretien léger sur la bande riveraine de 0 à 10 mètres de la grande et de la petite plage. Tout en maximisant l’effet de filtration désirable, il est entendu que l’objectif est de limiter la prolifération des plantes indésirables et de n’avoir sur ces bandes aucune végétation qui nuit à la plantation et qui dépasse un mètre.

Suite aux préoccupations exprimées par des membres, l’assemblée a été informée d’un exercice de refonte des règlements de l’Association. MM. Crépeau, du Page et Lamontagne ont été chargés de faire rapport au CA et de voir à préparer une ébauche de règlement qui pourrait être partagée avec les membres avant la fin de l’hiver, de manière à faciliter son adoption à l’assemblée annuelle de juin 2011. Ils pourront s’adjoindre, au besoin, des ressources légales pertinentes.

Michel Lamontagne, Président de l’APS

 


Vidéos de l’assemblée

Présentation des points 1 à 4 de l’ordre du jour. À la demande du président, la présentation et la discussion du dossier du litige sur les droits de plage ne sont pas enregistrés

Propositions et discussion concernant l’étalement des dépenses relatives aux bandes riveraines

Document avec les propositions soumises à l’assemblée (PDF).

 

Convocation des membres

 

 

 Logo APS

 

AVIS DE CONVOCATION

Assemblée générale spéciale

Les membres de l’Association des Propriétaires de Southière-sur-le-Lac sont, par la présente, convoqués pour une assemblée spéciale des membres de l’Association qui aura lieu le

Samedi 16 octobre 2010 à 9 hres. 30 au centre communautaire (la « Chapelle »)

ORDRE DU JOUR

  1. Quorum et ouverture de l’assemblée ;
  2. Adoption de l’ordre du jour ;
  3. Rapport de la trésorière
    1. Explications sur la conciliation des états vérifiés et la comptabilité maison,
    2. Présentation des prévisions des recettes et déboursés pour 2010-2011 et les deux années suivantes ;
  4. Nomination et mandat des vérificateurs ;
  5. Propositions concernant l’étalement des dépenses relatives aux bandes riveraines ;
  6. Présentation et consultation concernant une refonte complète
    1. des règlements généraux,
    2. des règlements particuliers, et
    3. du code d’éthique ;
  7. Levée de l’assemblée ;

Jean-François du Page
Secrétaire

P.-S. Les membres sont priés d’apporter leur carte de membre à la rencontre et de prendre note que les documents seront remis sur place.