Skip to content

Accueil > APS > Règlements et éthique

Règlements et éthique

Dernier ajout : 26 mai 2013.

Articles de cette rubrique

  • Règlements particuliers

    4 juin 2012

    En 1976 et 2001, l’Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac a fait l’acquisition des propriétés ci-dessous qu’elle gère dans l’intérêt de ses membres de façon à leur garantir une bonne qualité de vie et un maximum de services au meilleur coût possible.

  • Règlements généraux

    31 mai 2012

    L’APS regroupe des propriétaires de chalets, de résidences ou de terrains, situés dans le territoire géographique délimité aux présents règlements, qui d’une part, forment entre eux et avec leurs familles une communauté où ils partagent la possession et l’usage de parcs, de plages et d’installations communes consacrés à des fins sociales, culturelles, communautaires, sportives et récréatives ou autres, et d’autre part, au travers de laquelle ils souhaitent conserver l’intégrité de ce patrimoine et le préserver pour les générations futures.

    Lesdits propriétaires désirent coordonner leurs efforts en vue d’organiser un milieu de vie agréable, champêtre et avantageux pour leur communauté et qu’à cette fin, notamment, ils entendent exercer, par leur engagement personnel et par leur appartenance à l’APS, un leadership environnemental approprié en vue de préserver le lac Memphrémagog et son bassin versant.

  • Code d’éthique de Southière-sur-le-Lac

    30 mai 2012

    Code d’éthique de Southière-sur-le-Lac
    PRÉAMBULE
    Qu’est-ce qu’un code d’éthique ?
    C’est un ensemble de règles de conduite fondées sur le souci de soi-même et d’autrui et qui ont en vue le bien commun. Dans le contexte particulier de Southière-sur-le-Lac, ce code vise l’harmonie entre tous les résidants, le respect du milieu naturel et, la sauvegarde de l’esprit particulier de notre communauté.
    Pourquoi un code d’éthique ?
    Ce code traduit un ensemble de règles auxquelles la grande majorité des (...)

  • Consignes parcs et plages

    29 mai 2012

    Veuillez vous référer au document qui suit en ce qui concerne l’utilisation des parcs et des plages de l’APS.